09.Orientation

• Inscriptions au lycée Rosa Parks

Vous trouverez ci-dessous la fiche d’information concernant les modalités d’inscription au lycée Rosa Parks.
    Pour rappel, la téléinscription est une étape indispensable.
    Les élèves devront apporter la fiche récapitulative de télé inscription, lors de l’inscription (...)

• Découverte 3ème Prépa Métiers

par Mme Noguera

Dans le cadre de l’orientation, des élèves volontaires de 4ème ont pu visiter le lycée de Quincy sous Sénart qui offre la possibilité de s’inscrire en 3ème Prépa Métier. Le professeur principal de la classe, la CPE et la Psy EN et des élèves de l’établissement ont animé cette découverte.
    A retenir : (...)

• Découverte de la 3ème Prépa Métier

par Mme Noguera

Dans le cadre de l’orientation, il a été proposé aux élèves de 4ème de visiter le lycée de Quincy sous Sénart qui offre la possibilité de s’inscrire en 3ème Prépa Métier.
    Ils pourront y découvrir l’objectif de cette classe et les différentes filières proposées au lycée des frères Moreau.
    Plusieurs classes (...)

• Orientation post 3ème / Powerpoint

Afin d’accompagner au mieux les élèves de 3ème et leurs familles dans leurs choix d’orientation, une réunion d’information s’est tenue le 28/03 de 19h00 à 20h00.
    Au cours de cette soirée, Mme Deschemin, psychologue de l’Education Nationale, a présenté un diaporama.
    Vous pouvez consulter ce document (...)