11.Orientation

• Choix d’orientation élèves de 3ème ONISEP

par Mme TABTI

Nous entrons dans la phase de confirmation des vœux d’orientation pour les élèves de 3ème. Pour vous aider à faire vos choix d’orientation, l’Onisep vient de mettre en ligne des ressources :
    Lien vers la brochure :
    ​ ​Lien vers les parcours :
    ​ Lien vers après la 3e :
    ​ Lien vers s’orienter en voie (...)

• Inscriptions au lycée Rosa Parks

par Mme TABTI

Vous trouverez ci-dessous la fiche d’information concernant les modalités d’inscription au lycée Rosa Parks.
    Pour rappel, la téléinscription est une étape indispensable.
    Les élèves devront apporter la fiche récapitulative de télé inscription, lors de l’inscription (...)

• Découverte 3ème Prépa Métiers

par CPE

Dans le cadre de l’orientation, des élèves volontaires de 4ème ont pu visiter le lycée de Quincy sous Sénart qui offre la possibilité de s’inscrire en 3ème Prépa Métier. Le professeur principal de la classe, la CPE et la Psy EN et des élèves de l’établissement ont animé cette découverte.
    A retenir : (...)

• Découverte de la 3ème Prépa Métier

par CPE

Dans le cadre de l’orientation, il a été proposé aux élèves de 4ème de visiter le lycée de Quincy sous Sénart qui offre la possibilité de s’inscrire en 3ème Prépa Métier.
    Ils pourront y découvrir l’objectif de cette classe et les différentes filières proposées au lycée des frères Moreau.
    Plusieurs classes (...)