• Diplôme National du Brevet 2019 : demande d’aménagements des épreuves

Les candidats aux examens de l’enseignement scolaire présentant un handicap tel que défini à l’article L114 du code de l’action sociale et des familles peuvent demander à bénéficier d’aménagements des conditions d’épreuves.
    Le dossier a été transmis via l’ENT aux parents des élèves de 3ème. Votre enfant (...)

• Correspondance avec des élèves d’un collège espagnol

Cette année encore, certains élèves de 3ème pourront participer à une correspondance avec des élèves d’un collège espagnol.
    Cette correspondance écrite et virtuelle avec leurs partenaires européens du collège I.E.S Juan de Lucena de la Puebla de Montalbán (Province de Tolède) sera une véritable (...)

• Arrivée de l’Assistante de langue espagnole

Du 1er octobre au 30 avril, Mme Vania Mata Barragan, assistante de langue espagnole, interviendra auprès de certaines classes du collège.
    Elle fera découvrir aux élèves sa culture et les traditions mexicaines. Elle les accompagnera dans leur apprentissage de la langue espagnole, tant à l’oral qu’à (...)

• Evaluations de début de 6ème

A l’attention des parents de 6ème :
    Dans le cadre d’une évaluation nationale de 6ème, votre enfant passera sur ordinateur une évaluation de ses compétences en français et en mathématiques entre le lundi 01 octobre et le vendredi 19 octobre.
    Ci-dessous la plaquette explicative du Ministère de (...)

• Une sortie pédagogique instructive et émouvante !

Visite du musée de la Grande Guerre
    Lundi 26 mars 2018, les élèves de la classe de 3ème 2 ont visité le musée de la Grande Guerre, à Meaux. Célébrer le centenaire de la fin de ce conflit mondial apparaissait en effet nécessaire. C’est dans cette perspective que s’est d’abord inscrite cette visite. Par (...)