• Une sortie pédagogique instructive et émouvante !

Visite du musée de la Grande Guerre
    Lundi 26 mars 2018, les élèves de la classe de 3ème 2 ont visité le musée de la Grande Guerre, à Meaux. Célébrer le centenaire de la fin de ce conflit mondial apparaissait en effet nécessaire. C’est dans cette perspective que s’est d’abord inscrite cette visite. Par (...)

• Visite de l’exposition "Femmes mythologiques : collages"

Vendredi 30 mars 2018, les élèves de deux classes du collège se sont rendus à la médiathèque de Yerres accompagnées de M Ferry pour visiter l’exposition "Femmes mythologiques : collages".
    Exposition des collages de Bruno Dhont sur les grandes figures féminines de la mythologie (...)

• Sortie pédagogique "Collège au cinéma"

Lundi 09 avril 2018, les élèves de deux classes du collège se rendront au cinéma Paradiso accompagnés de leurs professeurs pour assister au film : "La Grande Illusion".
    SYNOPSIS : Première Guerre mondiale. Deux soldats français sont faits prisonniers par le commandant von Rauffenstein, un Allemand (...)

• Sortie pédagogique au théâtre de Trévise

Jeudi 05 avril 2018, les élèves de quatre classes de 6e se sont rendus au théâtre de Trévise accompagnés de leurs professeurs pour assister à la pièce : "The Wicked Witch of the Waste".
    Il s’agit d’ un pantomime, une tradition dans le théâtre britannique ; l’un des ingrédients d’un pantomime est la (...)

• Repas espagnol

Le 25 janvier, tous les élèves du collège ont pu déguster un repas espagnol.
    ​Les élèves des classes d’espagnol ont participé à l’élaboration de la décoration, qui a été affichée au réfectoire.
    Un grand merci à M Bouché et aux équipes de restauration qui nous ont concocté ce repas à thème.
    ​Nous avons passé (...)