• semaine de lutte contre le racisme et le sexisme 2020

par Mme TABTI

Dans le cadre de la semaine de lutte contre le racisme et le sexisme 2020, les élèves de 5e1, 5e6 et 5e8 ont travaillé avec Mme Bousquet sur l’organisation d’une campagne pour lutter contre ces discriminations dans le collège. Malgré l’arrêt des cours, nous avons pu mettre en place des activités et (...)

• CONSEILS AUX ELEVES

par Mme TABTI

Chers élèves, ​ Nous en sommes confinement. Cette situation est exceptionnelle pour chacun d’entre nous, et chacun doit y faire face comme il peut, et avec les conditions dont-il dispose. ​ Je vous fait parvenir ci-dessous un power-point avec quelques conseils qui peuvent vous aider à vous y (...)

• Ma classe à la maison CNED

par Mme TABTI

Vous pouvez créer un compte sur le site du CNED :
    Le dispositif « Ma classe à la maison » propose gratuitement des parcours pédagogiques conçus pour un apprentissage à la maison. Ils couvrent les niveaux suivants école, collège et lycée.
    Faits de séances de (...)

• Nation apprenante

par Mme TABTI

"France Télévisions, Radio France, Arte et l’Éducation nationale se mobilisent pour mettre à la disposition des professeurs, des élèves de leurs familles des programmes de qualité en lien avec les programmes scolaires.
    Les émissions diffusées à l’antenne seront ainsi identifiables par le visuel "Nation (...)

• Journée européenne des langues célébrée le 26 septembre

par Mme TABTI

The European Day of Languages Challenge 2019 … Mission : accomplished !
    A travers une série de défis, les 4ème option LCE Anglais ont célébré la Journée Européenne des Langues avec des élèves italiens, finlandais, polonais, slovaques, serbes, estoniens, roumains, croates, ukrainiens et grecs grâce à la (...)