Etablissement

• Travaux d’été au collège

par Mme TABTI

Des travaux de rénovation ont été réalisés cet été au collège afin d’améliorer les conditions d’accueil des élèves.
    Dans les sanitaires :
    Plusieurs entreprises sont intervenues pour changer les portes et installer des coffrages sous les lavabos afin de protéger les tuyauteries dans les sanitaires des (...)

• Utilisation des tablettes

par Mme TABTI

Désormais, des tablettes seront utilisées lors des séances des Conseils d’Administration et des Commissions permanentes.
    L’objectif est double :
    limiter l’utilisation du papier
    permettre à tous de disposer de tous les documents en format numérique
    A noter également, la possibilité de réaliser le (...)

• DNB : session 2019

par Mme TABTI

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats auront lieu les jeudi 27 et vendredi 28 juin 2019.
    Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. À partir de la session 2018, il est rééquilibré entre évaluation du (...)

• Cérémonie républicaine de remise du DNB

Cérémonie républicaine de remise du Diplôme National du Brevet
    Mme Bidon, principale du Collège Guillaume Budé, a le plaisir de convier l’ensemble des lauréats 2018 à la cérémonie républicaine de remise du diplôme national du brevet qui se tiendra au CEC (Centre Éducatif et Culturel) le mardi 20 novembre. (...)

• La semaine de la démocratie scolaire

par Mme TABTI

Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration, les élections des délégués de classe et les élections au conseil des délégués pour la vie collégienne (CVC) représentent un des temps fort de la vie du collège.
    ELECTIONS des REPRÉSENTANTS DES PARENTS
    Les élections se (...)