Etablissement

• DNB : session 2019

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats auront lieu les jeudi 27 et vendredi 28 juin 2019.
    Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. À partir de la session 2018, il est rééquilibré entre évaluation du (...)

• Cérémonie républicaine de remise du DNB

Cérémonie républicaine de remise du Diplôme National du Brevet
    Mme Bidon, principale du Collège Guillaume Budé, a le plaisir de convier l’ensemble des lauréats 2018 à la cérémonie républicaine de remise du diplôme national du brevet qui se tiendra au CEC (Centre Éducatif et Culturel) le mardi 20 novembre. (...)

• La semaine de la démocratie scolaire

Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration, les élections des délégués de classe et les élections au conseil des délégués pour la vie collégienne (CVC) représentent un des temps fort de la vie du collège.
    ELECTIONS des REPRÉSENTANTS DES PARENTS
    Les élections se (...)

• Les consignes en cas d’alerte

Vendredi 14 septembre, les élèves du Collège Guillaume Budé et l’ensemble des personnels présents ont été sensibilisés aux différentes sonneries d’alerte :
    l’alerte risque incendie
    l’alerte risque météo / produits dangereux
    l’alerte risque intrusion
    Ci-dessous la page 15 du carnet de liaison qui (...)

• Interdiction du téléphone portable au collège

Dès la rentrée scolaire 2018, l’utilisation des téléphones mobiles est interdite dans l’enceinte des écoles et des collèges. Cette mesure vise à sensibiliser les élèves à l’utilisation raisonnée des outils numériques et à leur faire pleinement bénéficier de la richesse de la vie collective.
    Ci-dessous la (...)