Etablissement

• Projet d’établissement du collège

Le projet d’établissement du collège constitue un guide d’action pour toute la communauté éducative.
    Ce projet, en lien avec le Projet Académique « 2020 », récapitule les actions éducatives et pédagogiques fondamentales mises en œuvre au collège.
    Ce projet est consultable ci-dessous.
    Les axes du projet (...)

• Soirée sur l’orientation

​A l’attention des parents d’élèves de 4ème et de 3ème :
    Le mardi 13/02/2018, de 18h30 à 19h30, une soirée sur l’orientation se tiendra en salle de restauration du collège. ​ ​Vos enfants vont avoir à faire des voeux d’orientation (pour les 3e), auront à faire des voeux (pour les 4e), il est important que (...)

• Conférence sur le harcèlement

Une Conférence sur le harcèlement, animée par Mme Sepenya ROUSSELOT, se tiendra au collège le mardi 13 mars 2018 à 19h00.
    Les thèmes abordés seront les suivants :
    La définition du harcèlement et les signes d’alertes
    Le harcèlement en milieu scolaire
    Le rôle des réseaux sociaux
    L’accompagnement des (...)

• Exposition de l’Ombre à la Lumière

Dans le cadre des actions du CESC, une exposition audio-photo « De l’ombre à la lumière » a été proposée aux élèves du mardi 30 janvier au vendredi 02 février.
    L’ objectif était de sensibiliser et changer les regards sur le handicap visuel.
    Les élèves ont pu voir les portraits de 6 hommes et 6 femmes en (...)

• Moment festif : le repas de fin d’année

par Mme Noguera

Le 14 décembre 2017, l’ensemble du collège s’est retrouvé pour partager un moment agréable autour d’un repas de fête.
    Cette journée particulière a mobilisé tous les membres du personnel.
    Les élèves, par leurs applaudissements à la fin des services, ont rendu hommage à toute l’équipe de la demi-pension (...)