Découverte 3ème Prépa Métiers

vendredi 7 juin 2019 , par CPE

Dans le cadre de l’orientation, des élèves volontaires de 4ème ont pu visiter le lycée de Quincy sous Sénart qui offre la possibilité de s’inscrire en 3ème Prépa Métier. Le professeur principal de la classe, la CPE et la Psy EN et des élèves de l’établissement ont animé cette découverte.

Un QCM de 16 questions pour casser les préjugés.

A retenir :
 l’élève ne choisit pas une filière spécifique en 3ème Prépa métiers ; il découvre de nombreuses filières et leurs plateaux techniques
 l’élève reste sous statut de collégien mais évolue au sein d’un lycée
 un élève sérieux de 3ème Prépa Pro peut être prioritaire sur son choix d’orientation par rapport à des élèves de 3ème générale
 le lycée obtenu n’est pas forcément celui dans lequel on sera orienté en 2nde professionnelle
 un retour en voie générale est envisageable

Découverte de la filière ASSP
Découverte de la filièreMaintenance Automobile
Découverte de la filière Electrotechnique
Découverte de la filière Technicien d’Usinage

Plusieurs classes sont proposées dans notre secteur. N’hésitez pas à vous renseigner. La Psy EN, les CPE, les professeurs principaux et le CIO de Brunoy restent à votre disposition.