05.CESC

• Du 13 au 15 mai, l’ensemble des élèves de 5ème...

par Mme Noguera

Du 13 au 15 mai, l’ensemble des élèves de 5ème ont bénéficié d’une intervention sur la discrimination.
    4 ateliers distincts animés par des membres de l’association "Amitié Judéo Musulmane" ont permis à nos jeunes de découvrir différemment la réalité de la discrimination au sein de notre société.
    Les (...)

• Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme

La journée mondiale de sensibilisation à l’autisme se tiendra le 02 avril.
    A l’occasion de cette journée, habillez-vous en bleu pour contribuer au changement des mentalités et favoriser l’inclusion des personnes atteintes de troubles du spectre autistique dans la (...)

• Action de sensibilisation au harcèlement à destination des élèves de 6ème

Dans le cadre des actions du Comité d’Éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) du collège et de la liaison Collège-Lycée, les élèves de 6° bénéficieront d’une intervention de sensibilisation au harcèlement, animée par M VAZ, Conseiller Principal d’Éducation, Mme CARRARA, AVS, Mme VALTULINA ET M MAHEN, (...)

• Théâtre forum

Un spectacle interactif se tiendra mercredi 21 mars à l’Espace René Fallet à Crosne.
    Cette pièce s’intitule :
    Chérie !
    Y’a un ado à la maison !
    Cela se tiendra durant les Semaines d’Information sur la Santé Mentale "Enfance et Parentalité" avec la participation du Dr Cosseron et du Dr (...)