Du 13 au 15 mai, l’ensemble des élèves de 5ème...

jeudi 16 mai 2019 , par CPE

Du 13 au 15 mai, l’ensemble des élèves de 5ème ont bénéficié d’une intervention sur la discrimination.

4 ateliers distincts animés par des membres de l’association "Amitié Judéo Musulmane" ont permis à nos jeunes de découvrir différemment la réalité de la discrimination au sein de notre société.

Le bus de l’amitié : des images et slogans "choc" permettant d’ouvrir le débat entre élèves
A partir d’une exposition de portraits, les élèves ont mené une réflexion axée sur les préjugés
Echanges autour d’une exposition sur les diverses religions
Prendre conscience de la discrimination grâce à des projections suivies de débats

Les premiers retours des élèves et des animateurs sont très positifs. Cette intervention a suscité de nombreuses réactions et réflexions collectives et personnelles.

RESPECT - SOLIDARITE - PARTAGE et AMITIE ont pris une vraie place sur ce temps fort de l’année.