Inscriptions 6èmes

(actualisé le ) par Mme TABTI

INSCRIPTION 6èmes

1/ INSCRIPTION 6emes dématérialisée EduConnect
Vous devez inscrire votre enfant sur Educonnect en suivant la procédure décrite dans le flyer ci-dessous.

EduConnect est un compte unique qui permet d’accéder à un ensemble de services
et démarches en ligne pour suivre la scolarité de l’enfant.

2/ CONSTITUTION DU DOSSIER PAPIER A TRANSMETTRE AU COLLEGE

Vous voudrez bien télécharger les documents nécessaires à l’inscription en bas de cette page.

Pour ceux qui ne pourraient imprimer les documents, des exemplaires papiers seront transmis à la rentrée.

1. Fiche d’urgence
  2. Pour les Demi-Pensionnaires :
    - fiche de renseignements
  3. Si vous souhaitez faire part d’une information médicale, que vous jugez importante concernant votre enfant, vous pouvez contacter l’infirmière scolaire en appelant au collège.

3/ La liste du matériel scolaire est à télécharger ci-dessous ; vous avez la possibilité de commander en ligne les fournitures scolaires (voire l’information téléchargeable ci-dessous).

Modalités de retour des documents :
- Dans la boîte aux lettres du collège, dans une enveloppe portant le nom et prénom de l’élève (et le nom du parent s’il est différent) jusqu’au 15 juin 2021.
- Le jour de la rentrée, au professeur principal.