06.CVC

• Une sortie pédagogique instructive et émouvante !

Visite du musée de la Grande Guerre
    Lundi 26 mars 2018, les élèves de la classe de 3ème 2 ont visité le musée de la Grande Guerre, à Meaux. Célébrer le centenaire de la fin de ce conflit mondial apparaissait en effet nécessaire. C’est dans cette perspective que s’est d’abord inscrite cette visite. Par (...)

• action CVC : la journée de l’élégance et de la courtoisie

par Mme Noguera

Moment de partage et de convivialité
    Le mardi 6 mars 2018, le CVC a invité l’ensemble des acteurs du collège à participer à la journée de l’élégance et de la courtoisie.
    Le grand nombre d’élèves, de professeurs et de personnels ayant joué le jeu témoigne de la réussite de cet événement mis en place par (...)

• Repas à thème : île de France

par Mme BIDON

Le jeudi 15 mars, tous les élèves demi-pensionnaires ont pu déguster un repas francilien. Au cours de la 1ere commission menus début février, les élèves du CVC avaient participé au choix de ce menu. Pour décorer le self, ils ont souhaité représenter l’origine des différentes recettes sur la carte de notre (...)

• action CVC : le Carnaval du collège

par Mme Noguera

Plusieurs membres de la communauté collégienne ont soumis l’idée d’un Carnaval via la boite à idées du CVC.
    Les élèves élus se sont immédiatement emparés de cette idée fédératrice et se sont mis au travail : création d’affiche, communication, organisation d’un concours de déguisement et du défilé...
    Alors (...)