06.CVC

• Semaine de l’engagement : sensibilisation au CVC

par Mme Noguera

Quatre élèves accompagnés de deux assistants d’éducation, ont réalisé un film présenté à l’ensemble des collégiens de Budé. Il permet d’expliquer ce qu’est le Conseil de Vie Collégienne (CVC).
    11 élèves constitueront cette instance et pourront ainsi proposer et (...)

• délégués CVC 2019-2020

par Mme Noguera

5 élèves ont déposé leur candidature avec de nombreuses idées pour faire bouger leur collège. Accompagnés des 3 délégués d’élèves au CA, ils seront tous représentants de leurs camarades au CVC
    Merci à :
    Emma LAGNEAUX, 6°5
    SOUI Basil, 5°5
    DIALO Mouhamed, 5°6
    GOMMER Cécilia, 4°4
    BARBIER Nessa, 4°4
    SOUI (...)

• action CVC : dessin contre la faim

par Mme Noguera

1557 sachets de pâtes achetés, grâce à nous !
    En collaboration avec Mr Ferry, professeur d’arts plastiques, des élèves de 6ème et 5ème de l’année 2018-2019, sensibilisés, ont participé à l’action "Dessin contre la faim", proposée par l’association "Action contre la faim".
    Les élèves du CVC, pour diffuser (...)

• concours logo CVC : 80 dessins, 6 retenus

par Mme Noguera

Jeudi 23 mai 2019, un jury a délibéré pour classer les 6 premiers dessins répondant aux critères imposés par le CVC pour leur nouveau LOGO. Bravo aux 80 participants et rendez-vous le 11 juin pour découvrir notre nouveau logo !

• Action CVC : concours de dessin

Futur LOGO du conseil de vie collégienne CVC
    De nombreuses oeuvres sont actuellement exposées dans le hall du collège. Des élèves ont participé au concours proposé par le CVC en lien avec les professeurs d’arts plastiques.
    Merci à tous et rendez-vous très prochainement pour connaitre le choix (...)