06.CVC

• Coup d’envoi des élections du CVC

C.V.C Conseil de Vie Collegienne
    Deux élèves par niveau de classe seront élus. Les premiers candidats ont déjà exposé leur affiche de candidature.
    Il reste de la place. Alors pourquoi pas toi ? Tu peux déposer ta candidature jusqu’au vendredi 5 octobre 2018.
    Les élections auront lieu au foyer durant (...)

• (Re) découvrir le CVC

par Mme Noguera

Qui dit nouvelle année, dit nouveaux projets.
    L’ensemble des élèves du collège ont pu visionner un film de présentation du CVC (Conseil de vie collégienne) :
    sa constitution
    son rôle
    les élections Vous pouvez le découvrir ci-dessous :
    Il est important que les collégiens se saisissent de cette (...)

• Concours de déguisement

par Mme Noguera

A l’occasion du Carnaval du 10 avril 2018, le CVC a organisé un concours de déguisement.
    Un grand nombre d’acteurs du collège a participé à ce moment festif.
    L’ensemble des lauréats ont été récompensés dans le bureau de Mme la Principale par des places de cinéma.
    Un grand bravo à tous les participants (...)

• Une sortie pédagogique instructive et émouvante !

Visite du musée de la Grande Guerre
    Lundi 26 mars 2018, les élèves de la classe de 3ème 2 ont visité le musée de la Grande Guerre, à Meaux. Célébrer le centenaire de la fin de ce conflit mondial apparaissait en effet nécessaire. C’est dans cette perspective que s’est d’abord inscrite cette visite. Par (...)

• action CVC : la journée de l’élégance et de la courtoisie

par Mme Noguera

Moment de partage et de convivialité
    Le mardi 6 mars 2018, le CVC a invité l’ensemble des acteurs du collège à participer à la journée de l’élégance et de la courtoisie.
    Le grand nombre d’élèves, de professeurs et de personnels ayant joué le jeu témoigne de la réussite de cet événement mis en place par (...)