08.CVC

• Semaine de l’engagement : sensibilisation au CVC

par CPE

Quatre élèves accompagnés de deux assistants d’éducation, ont réalisé un film présenté à l’ensemble des collégiens de Budé. Il permet d’expliquer ce qu’est le Conseil de Vie Collégienne (CVC).
    11 élèves constitueront cette instance et pourront ainsi proposer et (...)

• délégués CVC 2019-2020

par CPE

5 élèves ont déposé leur candidature avec de nombreuses idées pour faire bouger leur collège. Accompagnés des 3 délégués d’élèves au CA, ils seront tous représentants de leurs camarades au CVC
    Merci à :
    Emma LAGNEAUX, 6°5
    SOUI Basil, 5°5
    DIALO Mouhamed, 5°6
    GOMMER Cécilia, 4°4
    BARBIER Nessa, 4°4
    SOUI (...)

• action CVC : dessin contre la faim

par CPE

1557 sachets de pâtes achetés, grâce à nous !
    En collaboration avec Mr Ferry, professeur d’arts plastiques, des élèves de 6ème et 5ème de l’année 2018-2019, sensibilisés, ont participé à l’action "Dessin contre la faim", proposée par l’association "Action contre la faim".
    Les élèves du CVC, pour diffuser (...)

• concours logo CVC : 80 dessins, 6 retenus

par CPE

Jeudi 23 mai 2019, un jury a délibéré pour classer les 6 premiers dessins répondant aux critères imposés par le CVC pour leur nouveau LOGO. Bravo aux 80 participants et rendez-vous le 11 juin pour découvrir notre nouveau logo !