Repas à thème : île de France

mercredi 4 avril 2018

Le jeudi 15 mars, tous les élèves demi-pensionnaires ont pu déguster un repas francilien.
Au cours de la 1ere commission menus début février, les élèves du CVC avaient participé au choix de ce menu. Pour décorer le self, ils ont souhaité représenter l’origine des différentes recettes sur la carte de notre région d’Île de France. L’idée a été reprise et des petits drapeaux de chaque département ont été rajoutés.

Le jour J, tous les demi-pensionnaires en ont profité au passage pour retenir leurs noms et numéros.
A noter la participation d’un parent d’une fédération en cuisine à toutes les étapes de la préparation de ce repas dès 6h30 du matin.
« Cela n’a été que du bonheur ! » a-t-il conclut avec beaucoup de satisfaction.
Les élèves ont pu s’apercevoir que la région île de France possède des spécialités culinaires provenant de ses produits locaux. Pour eux, tout était très bon !
Merci encore à M. Bouché, chef cuisinier, et à l’équipe des agents de restauration scolaire.

De plus amples informations dans le document ci-dessous.