Club écolo 2014-2015-2016

vendredi 16 mars 2018 , par Mme Combes

Club écolo 2014-2015-2016

Implantation de 2 ruches à proximité du collège :
Le Club écolo a adhéré à l’association du « Rucher de Yerres » afin d’implanter deux ruches pédagogiques vitrée, financées grâce aux ventes du marché de Noël. Elles sont gérées par un apiculteur bénévole et Mme Combes, professeur documentaliste.
Une partie de la récolte de miel est offerte aux élèves du club pour les récompenser de leur investissement, l’autre partie est laissée à l’apiculteur pour son implication. Nous ouvrons le rucher aux collégiens et à leurs familles un dimanche par an !
Les professeurs du collège et leurs élèves sont invités à visiter le rucher afin d’étudier le fonctionnement d’une ruche, le comportement et mode de vie des abeilles … et à les informer sur l’importance de la préservation de la biodiversité.

Obtention du statut Eco-Collège pour l’année 2015-2016