Exposition de l’Ombre à la Lumière

jeudi 8 février 2018 , par Mme TABTI

Dans le cadre des actions du CESC, une exposition audio-photo « De l’ombre à la lumière » a été proposée aux élèves du mardi 30 janvier au vendredi 02 février.

L’ objectif était de sensibiliser et changer les regards sur le handicap visuel.

Les élèves ont pu voir les portraits de 6 hommes et 6 femmes en situation de handicap visuel. Ces photographies ont été réalisées par le photographe Robin THUREL.

Les collégiens ont également pu écouter l’histoire de chacun, à travers des récits intimistes contés par des acteurs français tels que Maïk Darah (voix française de Whoopi Goldberg), Jean-Pierre Michaël (voix française de Brad Pitt), Jack Frantz (voix française de Robert de Niro).

Cette exposition Audio-Photo a été gracieusement mise à la disposition du collège par M Sébastien Joachim, président de l’Association SJKB (Sébastien Joachim Kick Blindness).