VAMOS AL CINE Y DESCUBRAMOS LA CULTURA HISPANA !

mardi 11 janvier 2022 , par Mme CHASSEUR

Chers parents, Chers élèves,

Cette année, chaque élève hispaniste du collège aura la chance de découvrir un film de langue et culture espagnole.
Les cinquièmes s’émerveilleront devant l’émouvant et vibrant Coco des studios Pixar et Disney réunis.
Les quatrièmes s’initieront au cinéma d’art et essai colombien, Gente de Bien de Franco Lolli grâce auquel ils découvriront la Colombie d’aujourd’hui à travers les yeux d’un enfant.
Les troisièmes riront et réfléchiront grâce au film Campeones de Javier Fesser qui met en scène un entraîneur de basket sur le déclin obligé d’entraîner une équipe d’handicapés débutants.
Ce projet est mené par les professeures d’espagnol du collège, mesdames Gewinner, Jouet et Maupuy, et en partenariat avec le cinéma Paradiso de Yerres et la région.