Formation des délégués

jeudi 8 février 2018 , par CPE, Mr Vaz

Les 24 et 25 novembre 2017, 62 représentants d’élèves dont 8 représentants du Conseil de Vie Collégienne (CVC) ont reçu une formation encadrée par quatre professeurs d’EPS, un professeur d’anglais et deux CPE.

C’est dans le cadre agréable de la base de loisirs de Buthiers http://www.buthiers.iledeloisirs.fr que 6 équipes d’une dizaine d’élèves de tous les niveaux se sont opposées. Des activités à caractère ludique leur ont été proposées tout au long du séjour entièrement financé par le collège.

Découverte du site de formation : la base de loisirs de Buthier

Les exercices avaient pour but de développer des compétences nécessaires pour accomplir leurs missions de délégué :
 s’exprimer oralement avec aisance
 être à l’écoute
 prendre des notes
 transmettre des informations
 travailler en équipe
 justifier, argumenter, proposer des idées

Mobiliser sa concentration pour être à l’écoute du groupe
Impossible de gagner la course d’orientation sans un réel travail d’équipe
Développer des stratégies de communication
Parlementer pour décider ensemble

Nous félicitons l’ensemble des délégués pour leur investissement et saluons particulièrement l’équipe gagnante : "Les clochards bavards"

Mais surtout, nous avons été heureux de constater que le fruit de cette formation a pu être recueilli dès les conseils de classe du 1er trimestre.

Bravo à tous !

blason