RENTRÉE SCOLAIRE 2020 : Note à l’attention des familles des élèves de 6ème

RENTRÉE SCOLAIRE 2020

Note à l’attention des familles des élèves de 6ème

MARDI 1° SEPTEMBRE 2020
Seuls les 6èmes seront au collège ce jour-là.

Conformément aux directives gouvernementales prises dans la gestion de la crise sanitaire mondiale et au protocole sanitaire national, le port du masque « grand public » est rendu obligatoire au collège pour les élèves dans les espaces clos.

Comme partout sur le territoire national, les gestes barrières s’appliquent et doivent être respectés. Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leur(s) enfant(s) au collège en cas de fièvre (38°C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la covid-19 chez l’élève ou dans sa famille et à tenir informée l’infirmière scolaire.

Entrée des élèves par le portail élèves : Port du masque obligatoire.

Compte tenu du contexte sanitaire, les parents ne pourront pas accompagner leur enfant dans l’établissement et la réunion d’information de rentrée à destination des parents de 6ème n’aura pas lieu.

Les informatiions nécessaires seront disponibles sur le site internet du collège :

Puis la communication passera également par l’Espace Numérique de Travail. Les codes d’accès élèves et parents seront transmis aux élèves de 6ème au cours des 15 premiers jours de cours.
Les parents veilleront à utiliser leur compte personnel et non celui de leur enfant.

Organisation :

09h00/12h00

• Appel et constitution des classes dans la cour.
  • Prise en charge des élèves par classe par le Professeur Principal.
  • Présentation du fonctionnement du collège et des dispositions liées au contexte Covid-19, distribution des documents et des manuels, attribution des casiers… Prévoir la trousse, l’agenda, le cahier de brouillon et un cartable pour ramener les manuels.
  • Sortie pour tous les élèves, pas de restauration scolaires

13h30/16h30

• Visite du collège

Les transports scolaires fonctionneront à partir du 02/09/2020 (port du masque obligatoire).
Restauration scolaire à partir du 07/09/2020.

Début des cours selon l’emploi du temps de classe le 07/09/20.