Visite du château de la renaissance d’Ecouen

jeudi 11 avril 2019 , par Mme TABTI

Les 5e4 visiteront le musée de la Renaissance, au château d’Ecouen (95), le 18 avril 2019.
Non seulement, le site présente un intérêt historique et géographique. Mais aussi, la Renaissance fait partie des programmes d’histoire et de musique des élèves de 5e. L’aspect culturel concerne tout autant les cours d’arts plastiques et de mathématiques (instruments de mesures, vitraux…).
Une conférencière s’occupera de nous toute la journée. Nous commencerons par visiter le musée, à la recherche d’armoiries. Cela préparera l’atelier durant lequel les élèves inventeront leur blason.
Pause déjeuner au milieu d’une clairière très agréable.
Nouvelle visite du château, mais cette fois-ci, avec pour objectif le verre et le vitrail. Cette découverte aboutira à un nouvel atelier, où les élèves devront colorer leur blason selon les règles de l’héraldique. Chaque élève repartira avec sa réalisation.